AccueilActualitésFeedBurner : Les changements à venir en juillet 2021

FeedBurner : Les changements à venir en juillet 2021

FeedBurner est un service gratuit de gestion d’abonnement à un flux RSS qui a été lancé en 2004 et puis racheté par Google en 2007. Ce fameux service permet aux utilisateurs de créer des flux RSS pour leurs sites Web et blogs.

Si vous n’avez pas encore entendu la nouvelle, l’équipe de FeedBurner a annoncé en avril 2021 une série de changements à venir pour FeedBurner.

« À partir du mois de juillet, FeedBurner basculera sur une infrastructure plus stable et plus moderne. Le produit continuera à fonctionner pour l’ensemble des utilisateurs, mais nous en profiterons pour désactiver la plupart des fonctionnalités qui ne sont pas essentielles pour la gestion des flux (abonnements par e-mail, par exemple) », explique Google.

Le géant américain de l’Internet ajoute également en rassurant les utilisateurs de FeedBurner : « Pour de nombreux utilisateurs, aucune action n’est requise. Les flux existants resteront diffusés sans interruption. »

La question qui se pose maintenant est pourquoi ces changements maintenant ? Google recommande aux utilisateurs de FeedBurner de télécharger leurs listes d’abonnés par e-mail pour pouvoir ensuite passer à un autre service de gestion des abonnements. Nous pourrons alors dire que FeedBurner suivra Google Reader au cimetière d’Internet.

Pour conclure, nous vous recommandons de ne plus utiliser FeedBurner, c’est temps de passer à autre service. Voici donc les 6 meilleures alternatives à FeedBurner.

SourceGoogle

Restez informé des dernières actualités !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités relatives au marketing digital.

En cliquant sur "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.
Abderrahmane Fath
Un amoureux de la musique classique, et un passionné par le marketing digital et la psychologie. Je cherche toujours à développer mes connaissances en marketing digital, et surtout à les partager avec le monde.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire s'il vous plaît.
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît.

Restons connectés

112AbonnésJ'aime
287AbonnésS'abonner
17AbonnésS'abonner

Articles récents

Articles populaires