AccueilMarketingL'émoji : Un outil de communication digitale sous-estimé

L’émoji : Un outil de communication digitale sous-estimé

Les émojis sont devenus le langage de l’ère digitale. Selon certaines études, 92% des internautes les utilisent quotidiennement. D’ailleurs, l’émoji « visage avec des larmes de joie », également connu sous « 😂 », a été désigné le mot de l’année 2015 par le prestigieux dictionnaire britannique Oxford. Mais, en termes de marketing digitale, ces émojis peuvent-ils vraiment booster votre communication digitale ?

Les émojis stimulent l’engagement

Une étude récente de Quintly a révélé que les publications sur Instagram contenant des émojis recevaient en moyenne 47,7 % d’interactions de plus en comparaison aux publications qui n’en contiennent pas.

En plus, et selon Intercom, les messages provenant des entreprises qui contiennent un émoji ont quatre fois plus de chances de susciter une réponse de la part d’un client que ceux qui n’en contiennent pas.

Les émojis vous aident à humaniser votre marque

Si une image vaut mille mots, un émoji en vaut plus ! Un récent rapport de Forrester a révélé que, pour offrir une expérience client exceptionnelle, les entreprises doit focaliser sur l’établissement de connexions émotionnelles. Et cela se fait en partie en intégrant les émojis dans votre stratégie de réseaux sociaux. C’est l’occasion pour vous alors de montrer le côté humain de votre entreprise, et de vous engager à un niveau personnel en ajoutant des émojis à vos campagnes marketing.

Les émojis rend votre communication digitale plus conviviale

Aujourd’hui, toutes les plateformes de réseaux sociaux sont émoji-friendly, parce que les gens aiment les utiliser. En effet, une étude réalisée par Emogi en 2015 souligne que 92% des utilisateurs de réseaux sociaux aiment ajouter des émojis lorsqu’ils parlent à un ami. Alors pourquoi pas devenir l’amie de toute le monde ?

Bref, les émojis sont devenus un langage universel. Contrairement à ce que la majorité pensent, l’utilisation de ces derniers n’est pas réservée juste aux startups, mais plutôt à toute entreprise souhaitant booster sa communication digitale.

Alors, utiliserez-vous les émojis dans vos campagnes de marketing ?

Si oui, n’hésitez pas à checker les bonnes pratiques de l’utilisation des émojis.

Si non, dites-nous pourquoi dans les commentaires ci-dessous.

Restez informé des dernières actualités !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités relatives au marketing digital.

En cliquant sur "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.
Abderrahmane Fath
Un amoureux de la musique classique, et un passionné par le marketing digital et la psychologie. Je cherche toujours à développer mes connaissances en marketing digital, et surtout à les partager avec le monde.

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis totalement d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article. Mes publications où il y a des émojis reçoivent souvent plus de réactions que mes publications sans émojis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire s'il vous plaît.
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît.

Restons connectés

112AbonnésJ'aime
287AbonnésS'abonner
17AbonnésS'abonner

Articles récents

Articles populaires