AccueilOutilsLes 7 sites gratuits pour trouver des images libres de droits

Les 7 sites gratuits pour trouver des images libres de droits

Les bonnes images sont importantes, même essentielles pour attirer l’attention et délivrer votre message, comme on dit « une image vaut mille mots ». En effet, le cerveau humain analyse les contenus visuels 60 000 fois plus rapidement qu’un texte.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous des photographes, et nous ne possédons pas tous la photo dont nous avons besoin. En plus, c’est inutile de payer une fortune pour trouver une image alors qu’il existe des sites d’images gratuites et libres de droits qui feront votre bonheur.

Voici alors une sélection des meilleures banques d’images gratuites libres de droits qui vous seront utiles.

Unsplash

Le plus connu des moteurs de recherche d’images libres de droits, Unsplash se différencie par rapport à ses concurrents par des images d’une très haute qualité. En plus, aucune inscription n’est requise pour pouvoir télécharger les photos présentées sur le site.

Unsplash
Unsplash

Pixabay

Pixabay, référençant au total plus de 2 millions d’images libres de droits, est l’un des rares sites d’images qui disposent d’un moteur de recherche en français, ce qui peut vous éviter de faire des traductions au moment de la recherche de votre image idéale.

Pixabay propose également des vidéos libres de droits que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez.

Pixabay
Pixabay

Pexels

Pexels rassemble de nombreuses images issues de différentes banques d’images, afin de vous garantir que vous ne recevez que le meilleur du meilleur.

En plus des images, il contient des vidéos libres de droits comme Pixabay.

Pexels
Pexels

Negative Space

Negative Space offre de très belles images professionnelles en haute résolution disponibles en téléchargement sous licence Creative Commons CC0, ce qui signifie que vous êtes libre de les utiliser comme vous voulez.

Negative Space
Negative Space

Burst

Conçu d’abord pour proposer des images pour les sites e-commerce créés avec Shopify, Burst a des images gratuites pour un usage personnel et commercial. Par contre, il ne contient pas des millions de photos comme les sites mentionnés avant dans la liste.

Burst
Burst

Stocksnap

Stocksnap propose de belles images libres de droits sous la licence CC0 téléchargeables sans avoir besoin de créer un compte.

Stocksnap
Stocksnap

Kaboompics

Tout comme les autres sites présentés précédemment, Kaboompics offre des images modernes et très bien conçues où la qualité est au rendez-vous. De la décoration à l’architecture en passant par les paysages, les images de ce site couvrent un large éventail de différents scénarios. Et les utilisateurs ont la liberté de les utiliser comme ils le souhaitent.

Kaboompics
Kaboompics

Maintenant que vous en savez plus sur les meilleurs sites d’images gratuites et libres de droits, à vous d’en profiter pour booster votre marketing visuel à moindre coût.

Restez informé des dernières actualités !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités relatives au marketing digital.

En cliquant sur "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.
Abderrahmane Fath
Un amoureux de la musique classique, et un passionné par le marketing digital et la psychologie. Je cherche toujours à développer mes connaissances en marketing digital, et surtout à les partager avec le monde.

4 COMMENTAIRES

    • Effectivement, Unsplash et Pexels ne proposent que des images de haute résolution.
      D’ailleurs, chez Digital Out Loud, nous les utilisons comme principale source d’images pour nos articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire s'il vous plaît.
Veuillez entrer votre nom s'il vous plaît.

Restons connectés

112AbonnésJ'aime
287AbonnésS'abonner
17AbonnésS'abonner

Articles récents

Articles populaires